BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: de nouveaux records pour le Nasdaq.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street repart à la hausse jeudi matin dans le sillage de l'accord de cessez-le-feu arraché à la dernière minute sur l'Ukraine et de vagues rumeurs de résolution de la dette grecque. En toute fin de matinée, le Dow Jon

(CercleFinance.com) - Wall Street repart à la hausse jeudi matin dans le sillage de l'accord de cessez-le-feu arraché à la dernière minute sur l'Ukraine et de vagues rumeurs de résolution de la dette grecque.

En toute fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,2% à 17.892,1 points et file vers les 18.000 points tandis que le S&P 500 prend 0,5% à 2078,2 points, proche de son précédent record des 2093,5 points.

Dopé par Cisco, le Nasdaq Composite (+0,7%) valide pour sa part le débordement du récent zénith des 4810 points de fin novembre et mi-décembre 2014 pour inscrire un nouveau record à 4840 points.

Si les indicateurs économiques ne sont pas bons, les investisseurs se disent que cela plaide pour un renoncement de la Fed à relever ses taux d'intérêt trop rapidement.

Ainsi les ventes au détail ont baissé de 0,8% en janvier. Les stocks des entreprises ressortent eux en petite hausse de 0,1%

Du côté des valeurs, Cisco s'envole de 8% en début de séance, entouré pour des bénéfices meilleurs que prévu sur le deuxième trimestre comptable grâce à la bonne tenue de la demande, ainsi que pour un relèvement de dividende.

Tesla chute au contraire de 6,6% après avoir présenté une perte nette, sur une base non-GAAP, de 13 cents par action alors que le consensus misait sur un bénéfice de 31 cents.

American Express décroche pour sa part de 6%, l'émetteur de cartes de crédit n'ayant pas réussi à se mettre d'accord avec Costco Wholesale pour la prolongation de son partenariat avec le groupe américain de magasins d'entrepôt.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance