BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: de nouvelles craintes autour de la zone euro.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse mardi dans le sillage des Bourses européennes sur des craintes de voir la zone euro s'enfoncer à nouveau dans la crise après la publication des indices PMI européens. A une trentaine de m

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse mardi dans le sillage des Bourses européennes sur des craintes de voir la zone euro s'enfoncer à nouveau dans la crise après la publication des indices PMI européens.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains perdent entre 0,3% et 0,4%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Le secteur privé de la zone euro a ralenti de manière inattendue en septembre, montre l'enquête préliminaire PMI de Markit, qui ravive les craintes de voir l'économie s'enliser dans la crise.

'Le Vieux Continent semble patauger de plus en plus dans le marasme économique, pour ne pas dire plus', constatent les équipes de XTB, qui disent tout particulièrement s'inquiéter pour la France.

Heureusement, l'activité s'est améliorée dans le secteur manufacturier chinois en septembre, selon l'enquête PMI de HSBC qui vient quelque peu dissiper les craintes d'un trop brusque ralentissement de la croissance de la deuxième économie mondiale.

Les investisseurs attendent désormais de connaître l'indice PMI manufacturier de Markit pour les Etats-Unis, qui sera connu peu après l'ouverture.

'Un chiffre trop bon alimenterait la perspective d'un relèvement rapide des taux de la Réserve fédérale et un chiffre trop bas relancerait les inquiétudes sur la santé de l'économie', rappelle-t-on chez Valutrades.

Aucun autre indicateur économique n'est attendu aujourd'hui.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance