BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: début de séance sur une note positive.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert sur une note légèrement positive mercredi, rebondissant après deux séances de repli, avant le compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale. En fin de matinée, le Dow Jones a

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert sur une note légèrement positive mercredi, rebondissant après deux séances de repli, avant le compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,5% à 17.455,2 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,6% à 4620,2 points.

Les investisseurs attendent les 'minutes' de la Fed, qui doivent être publiées en début d'après-midi, afin de se faire une meilleure idée du calendrier de relèvement des taux.

Tôt ce matin, le cabinet de services aux entreprises ADP a fait état de 241.000 créations d'emplois privés en décembre aux Etats-Unis, contre 227.000 en octobre et 231.000 attendus.

Autre bonne nouvelle, le déficit commercial des Etats-Unis a diminué en novembre pour s'établir à 39 milliards de dollars, un niveau inférieur au consensus des économistes qui tablait sur environ 42 milliards.

Ces statistiques soutiennent le dollar qui grimpe vers 1,1820 contre l'euro, ce qui impacte le marché obligataire avec un T-Bond qui se retend de cinq points de base à 1,99%.

Il est vrai que les chances de voir la BCE lancer un programme d'assouplissement quantitatif (QE) se sont renforcées aujourd'hui avec la publication d'un taux d'inflation annuel ressorti à -0,2% en zone euro en décembre.

S'agissant des valeurs, JCPenney bondit de 17,5% après avoir rehaussé son objectif de croissance des ventes pour son quatrième trimestre à l'occasion de son point sur la période des fêtes.

Eli Lilly perd 1,6% après avoir annoncé prévoir, pour son exercice 2015, un bénéfice par action hors exceptionnel (non GAAP) compris entre3,10 et 3,20 dollars, en progression par rapport à son estimation pour 2014, et un chiffre d'affaires entre 20,3 et 20,8 milliards.

Monsanto gagne 1,4% après avoir fait état de son côté d'un bénéfice net en baisse à 243 millions de dollars sur son premier trimestre 2014-2015, soit 50 cents par action, mais sur la base des activités poursuivies, le BPA s'est établi à 47 cents contre environ 35 cents en consensus.

La stabilisation des cours du pétrole soutient également la tendance. Le baril de brut américain WTI reprend actuellement 0,7% à 48,2 dollars après l'annonce par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) d'une diminution des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis la semaine passée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance