BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: des indices en ordre dispersé en fin de matinée

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont ouvert en hausse mardi matin avant de basculer rapidement à la baisse, en raison notamment d'un indicateur économique moins bon que prévu. En toute fin de matinée, le Dow Jones parvient

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont ouvert en hausse mardi matin avant de basculer rapidement à la baisse, en raison notamment d'un indicateur économique moins bon que prévu.

En toute fin de matinée, le Dow Jones parvient toutefois à repartir de l'avant en reprenant 0,2% à 18.007,4 points, tandis que le Nasdaq accuse toujours un repli de 0,3% à 4970,8 points.

Wall Street sanctionne une première série de résultats trimestriels au bilan relativement mitigé.

Sur le Dow, JPMorgan progresse de 1,5% après la publication d'un bénéfice net en hausse de 12% au titre de son premier trimestre, porté notamment par ses activités de marchés et de banque d'investissement.

Wells Fargo - le numéro un du crédit immobilier Outre-Atlantique - cède 1,5% après l'annonce de résultats trimestriels en baisse mettant fin à une impressionnante série de dix-huit bénéfices trimestriels en hausse.

Johnson & Johnson grignote 0,2% après avoir dévoilé des résultats en baisse au titre de son premier trimestre en raison d'une contraction de son chiffre d'affaires due à la vigueur du dollar.

Intel recule de 0,7% avant la parution dans la soirée de ses résultats trimestriels dans la soirée.

Autre déception, les ventes au détail ont rebondi aux Etats-Unis en mars, mais de façon moins sensible que prévu.

Le Département du Commerce a fait état d'une hausse de 0,9% des ventes au détail le mois dernier (au lieu de +1,2% anticipé) mais hors secteur automobile (+2,7%), la hausse sous-jacente n'affiche que 0,2%.

Les économistes de Natixis y voient le signe d'une dynamique de consommation toujours 'modeste' de la part des ménages au premier trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance