BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: des indices tout d'un coup au bout du rouleau.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Plombée par des indicateurs et des résultats décevants, Wall Street semble tout d'un coup au bout du rouleau mardi et affiche en fin de matinée un repli de 2% qui pourrait bien devenir le plus mauvais score de 2015. Vers 11h

(CercleFinance.com) - Plombée par des indicateurs et des résultats décevants, Wall Street semble tout d'un coup au bout du rouleau mardi et affiche en fin de matinée un repli de 2% qui pourrait bien devenir le plus mauvais score de 2015.

Vers 11h30 (heure de New York), l'indice Dow Jones lâche donc 2% à 17.325,6 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 1,9% à 4682,8 points.

Les commandes de biens durables ont contre toute attente chuté de 3,4% le mois dernier aux Etats-Unis, après avoir déjà signé un recul de 2,1% en novembre.

Les économistes tablaient au contraire sur une progression autour de 0,5%.

'C'est très en-dessous des attentes et cela jette un doute sur la santé de l'économie américaine', commente un intervenant. 'Certes, ce mauvais chiffre reporte le scénario d'une hausse des taux de la Fed, mais il n'est guère réconfortant', ajoute-t-il.

Sur la base des perspectives économiques actuelles, Morgan Stanley a d'ailleurs décidé de revoir sa prévision d'un premier relèvement de taux dès janvier 2016 pour ne plus tabler que sur une hausse initiale en mars 2016.

S'ajoutent à ce tableau d'ensemble des résultats d'entreprise particulièrement désastreux.

Sur le Dow, Caterpillar perd 7% après avoir fait état d'un quatrième trimestre bien moins bon que prévu et abaissé ses prévisions pour 2015.

Microsoft dévisse quant à lui de 10% après des résultats ressortis globalement conformes aux prévisions, mais les analystes se montrent déçus par la faiblesse des ventes de PC et des licences en Asie.

Procter & Gamble recule de 3,8% en réaction à des bénéfices inférieurs aux attentes et à un ajustement à la baisse de ses prévisions pour le nouvel exercice.

Les comptes de DuPont (-2,9%), 3M (-1,7%) et United Technologies (-1,5%) sont également mal accueillis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance