BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: des pertes limitées en fin de matinée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street tente de réduire ses pertes mardi, même après la publication d'un repli plus prononcé que prévu des commandes à l'industrie au mois d'avril. En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,2% à 17.999,7 points, t

(CercleFinance.com) - Wall Street tente de réduire ses pertes mardi, même après la publication d'un repli plus prononcé que prévu des commandes à l'industrie au mois d'avril.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,2% à 17.999,7 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,2% à 5071,5 points.

Publiées en courant de matinée, les commandes à l'industrie ont diminué de 0,4% en avril, là où les économistes ne pronostiquaient qu'une contraction moyenne de 0,1%.

Fait notable, les commandes industrielles ont baissé huit fois au cours des neuf derniers mois.

La tendance profite néanmoins du 'fait du jour', à savoir l'envolée de l'euro face au billet vert, au-dessus de 1,11 dollar, un élément porteur pour les valeurs exportatrices US.

Les valeurs automobiles sont particulièrement en vue après la parution des chiffres des ventes de voitures neuves le mois dernier aux Etats-Unis.

Ford se replie de 0,7% après l'annonce d'un tassement de 1,3% de ses ventes en mai aux Etats-Unis, un repli moindre que celui attendu par les analystes.

GM lâche 0,4% dans le sillage de ventes en hausse de 3% en mai, une performance pourtant supérieure à ce qu'attendait la moyenne des analystes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance