BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: deuxième séance de correction.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de New York signe une deuxième séance de forte baisse jeudi alors que la Fed a fait état hier d'un discours explicite concernant l'inflexion de sa politique monétaire d'ici à la fin 2013. A l'approche de la mi-jou

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York signe une deuxième séance de forte baisse jeudi alors que la Fed a fait état hier d'un discours explicite concernant l'inflexion de sa politique monétaire d'ici à la fin 2013.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones reperd 1,6% à 14.871,5 points et repasse sous le seuil technique des 15.000 points, tandis que le Nasdaq enfonce les 3.400 points en accusant un recul de 1,5% à 3390,2 points.

Le repli de Wall Street est à peine freiné par la publication de l'indice des indicateurs avancés du Conference Board, ressorti en hausse symbolique de 0,1% contre +0,8% en avril, et par un bon indice d'activité de la Fed de Philadelphie qui s'est établi à 12 contre un point anticipé.

'Ces bons chiffres ne font que renforcer la stratégie de sortie de crise de la Fed', estime un opérateur.

Les chiffres hebdomadaires du chômage avaient en revanche constitué une déception plus tôt dans la matinée avec une remontée de 18.000 à 354.000 dossiers, alors que le consensus tablait au pire sur 5.000.

Autre chiffre décevant, l'indice PMI manufacturier chinois 'flash' est ressorti à 48,3 en juin, retombant à un plus bas de neuf mois après 49,2 en mai.

Sur le marché obligataire, les T-Bonds voient leur rendement s'envoler à presque 2,4%, alors que le VIX - indice mesurant la volatilité des marchés d'actions - grimpe de 2,6% à 19.2 points.

Du côté des valeurs, Boeing recule de 0,2% à 100 dollars tout juste après avoir reçu des commandes et des engagements d'achat pour 442 appareils lors du salon du Bourget, soit une valeur supérieure à 66 milliards de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance