BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: trop d'inquiétudes sur l'économie mondiale.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street subit un fort repli vendredi, effaçant tous ses gains de la veille, de nouvelles inquiétudes quant à l'évolution de l'économie mondiale plombant les actions. En fin de matinée, l'indice Dow Jones cède 1,1% à

(CercleFinance.com) - Wall Street subit un fort repli vendredi, effaçant tous ses gains de la veille, de nouvelles inquiétudes quant à l'évolution de l'économie mondiale plombant les actions.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones cède 1,1% à 15.679,7 points, un recul qui passe presque pour une bonne surprise car les investisseurs redoutaient une baisse de 1,5% avant l'ouverture. Le Nasdaq Composite perd 0,7% à 4.092,3 points.

'On s'apprête à finir la semaine sur une note négative alors que les investisseurs doivent faire face à une série de résultats décevants et à des inquiétudes grandissantes sur la croissance mondiale', résume-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Les bons chiffres publiés dans la matinée n'ont pas permis d'inverser la tendance.

Les dépenses des ménages américains ont pourtant augmenté davantage que prévu au mois de décembre (+0,4%), bien que leurs revenus aient stagné.

L'indice de confiance de l'Université du Michigan s'est établi quant à lui à 81,2, alors que les économistes prévoyaient une petite hausse autour de 81 par rapport à la première estimation de 80,4.

Le PMI de Chicago est ressorti de son côté en repli à 59,6 contre 60,8 en décembre.

Sur le front des valeurs, Wal-Mart, le premier distributeur américain, recule de 0,2% après la révision à la baisse de ses objectifs de quatrième trimestre.

Amazon décroche de 8,7% après avoir publié des chiffres décevants, accompagnés de prévisions jugées prudentes.

MasterCard lâche 5% après avoir réalisé un bénéfice net hors exceptionnel de 684 millions de dollars, en hausse de 13%, sur le dernier trimestre, un résultat qui manque de trois cents le consensus.

Seul Google parvient à surnager (+3,7%) après avoir terminé le 4ème trimestre de son exercice 2013 sur un bénéfice net en hausse de 14,8% à 4,1 milliards de dollars, une performance qualifié de 'brillante' par les analystes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance