BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: dopée par les derniers chiffres de l'emploi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse vendredi, soutenue par des chiffres de l'emploi meilleurs qu'attendu pour le mois de mai. A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices américains avancent d'

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse vendredi, soutenue par des chiffres de l'emploi meilleurs qu'attendu pour le mois de mai.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices américains avancent d'environ 0,4%.

Le Département du Travail a fait état ce matin de 175.000 créations d'emplois non agricoles aux Etats-Unis le mois dernier, avec un taux de chômage inchangé à 7,6%.

A titre de comparaison, les économistes prévoyaient en moyenne 160.000 créations d'emploi pour un taux de chômage de 7,6%, comme au mois d'avril.

Ces chiffres, publiés après une série d'indicateurs plutôt mitigés, confirment le scénario d'une reprise progressive mais solide du marché du travail et donc de l'économie.

Le fait que la statistique ne dépasse pas le seuil critique des 200.000 postes renforce par ailleurs aux yeux des investisseurs la probabilité que la Fed maintienne son programme d'assouplissement quantitatif.

La Bourse de New York avait déjà effectué un spectaculaire 'come-back' hier en fin de séance.

Alors que le Dow Jones perdait 0,8% en fin de matinée, l'indice avait terminé sur un gain inespéré de 0,5%, repassant au-dessus des 15.000 points.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance