BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: le Dow Jones enfonce le seuil des 17.000 points

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street recule moins lourdement que les places européennes mardi, ce qui n'empêche pas le Dow Jones d'évoluer désormais sous le seuil des 17.000 points. En toute fin de matinée, l'indice Dow recule de 0,7% à 16.911,1 p

(CercleFinance.com) - Wall Street recule moins lourdement que les places européennes mardi, ce qui n'empêche pas le Dow Jones d'évoluer désormais sous le seuil des 17.000 points.

En toute fin de matinée, l'indice Dow recule de 0,7% à 16.911,1 points, tandis que le Nasdaq lâche 1,4% à 4390,8 points.

'Voilà une correction qui fait mal', commente un intervenant. 'Cela faisait facilement trois mois que l'on n'avait plus connu de tels scores', rappelle professionnel.

'Les investisseurs sont visiblement décidés à prendre quelques bénéfices avant une saison des résultats qui tombe à point nommé', poursuit-il. 'La correction pourrait largement s'accentuer face à quelques publications décevantes', prévient l'opérateur de marché.

Comme chaque trimestre, c'est le géant de l'aluminium Alcoa qui donnera ce soir le coup d'envoi de la saison des résultats de deuxième trimestre. En attendant, le titre recule de 0,2%.

AbbVie lâche de plus de 2% après avoir de nouveau relevé son offre sur le laboratoire pharmaceutique britannique Shire, pour lequel il propose désormais une valeur indicative de 51,15 livres par action sur la base du cours de clôture de la veille.

A noter qu'il n'y a rien à craindre du côté de la toile de fond macroéconomique puisque la semaine sera presque totalement dépourvue de statistiques majeures.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance