BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: le Dow Jones repasse au-dessus des 14000 points

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street a repris le chemin de la hausse vendredi après une série d'indicateurs meilleurs que prévu qui a permis à l'indice Dow Jones de repasser au-dessus de la barre mythique des 14.000 points, une première depuis octo

(CercleFinance.com) - Wall Street a repris le chemin de la hausse vendredi après une série d'indicateurs meilleurs que prévu qui a permis à l'indice Dow Jones de repasser au-dessus de la barre mythique des 14.000 points, une première depuis octobre 2007.

En toute fin de matinée, le Dow s'adjuge encore 1% à 14.001,5 points tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,8% à 3166,9 points.

'Cela montre bien, n'en déplaise à certains, que l'appétit des investisseurs pour les actions reste fort', souligne un trader.

Les marchés américains s'étaient dans un premier temps envolés dans la foulée de chiffres de l'emploi jugés 'de bonne facture'.

L'économie américaine a créé 157.00 emplois le mois dernier, un chiffre conforme aux estimations des économistes qui anticipaient en moyenne 160.000 créations de postes.

L'enthousiasme des investisseurs a été renforcé par la suite par la publication d'un indice de confiance de l'Université du Michigan ressorti en hausse à 73,8, contre 72,9 en décembre, et d'un indice ISM manufacturier en nette progression, contrairement aux prévisions du marché.

'Le retournement de la composante des stocks représente en particulier une bonne nouvelle', se félicite un économiste.

ExxonMobil recule de 0,1% après avoir dévoilé des bénéfices supérieurs aux attentes du consensus pour le quatrième trimestre, portés par l'aval qui a compensé les activités amont.

Chevron grignote 0,7% après avoir publié un bénéfice net en forte progression sur son dernier trimestre 2012, dopé par des échanges d'actifs, mais aussi par des meilleures contributions opérationnelles de ses activités amont et aval.

GM prend 1,3% après l'annonce de ventes en hausse de 16% aux Etats-Unis au mois de janvier, tandis que Ford s'adjuge 0,3% après avoir fait part d'une progression de 22% de ses ventes en volume aux Etats-Unis en janvier, ce qui en fait son meilleur mois de janvier depuis 2006.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance