BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: les écarts devraient rester peu spectaculaires.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir sans grande tendance vendredi, les investisseurs attendant de prendre connaissance des dernières avancées sur la question du 'mur budgétaire'. A quelques minutes de l'ouvert

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir sans grande tendance vendredi, les investisseurs attendant de prendre connaissance des dernières avancées sur la question du 'mur budgétaire'.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains affichent des scores proches de l'équilibre.

La séance de jeudi avait déjà été peu fertile en écarts spectaculaires, mais s'était néanmoins soldée par un débordement des 13.000 points pour le Dow Jones, le Nasdaq étant pour sa part repassé au-dessus des 3000 points.

'Depuis le début de la semaine, les fluctuations des marchés sont liées aux petites phrases des responsables politiques américains', regrette un trader.

'Le fait qu'ils aient des discussions constitue en soi un facteur encourageant', concède-t-il toutefois.

Mauvaise nouvelles, les dépenses de consommation des ménages ont diminué de 0,2% aux Etats-Unis en octobre, mais ce recul est grandement attribuable au passage de l'ouragan Sandy.

L'indice PMI de Chicago doit être publié dans le courant de la matinée.

Du côté des valeurs, Ford a déclaré s'attendre à un mois de novembre historique en termes de ventes de voitures hybrides, avec plus de 6000 véhicules écoulés au cours du mois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance