Wall Street: effritement malgré inquiétudes grecques.
(CercleFinance.com) - Wall Street consolide dans d'étroites limites (-0,4% en moyenne): sans constituer une exacte réplique de la séance de vendredi, les écarts et les motifs d'inquiétude restent assez comparables. Les espoirs de résolution de
(CercleFinance.com) - Wall Street consolide dans d'étroites limites (-0,4% en moyenne): sans constituer une exacte réplique de la séance de vendredi, les écarts et les motifs d'inquiétude restent assez comparables.
Les espoirs de résolution de la crise ukrainienne restent assez ténus -même si Barack Obama après la conférence de presse commune avec Angela Merkel semble exclure une escalade militaire impliquant l'OTAN- et Athènes semble engagé dans un bras de fer avec l'Allemagne et Bruxelles.
Alexis Tsipras continue de rejeter l'aide de la Troïka qui reste conditionnée par l'application de mesures d'austérité, le 1er Ministre semble déterminé à honorer ses promesses électorales... comme la hausse du SMIC (à Athènes, les marchés redoutent l'isolement de la Grèce et l'asphyxie des banques, la bourse a chuté de -4,7%).
Sur le front pétrolier, la séance a de nouveau été volatile sur le NYMEX avec un baril qui a fusé à la hausse jusque vers 54$ (l'Arabie Saoudite revoit à la hausse ses estimations de la demande mondiale en 2015) avant de se tasser vers 52,5$ en fin de cession.
La croissance chinoise continue de poser question, surtout après une chute de -19% des importations qui semble traduire la faiblesse de la demande intérieure.
Sur le front des valeurs, et malgré un ratio record de 76% de résultats 'meilleurs que prévus', Wall Street plafonne depuis décembre: le S&P500 (-0,41%) a été plombé par Alcoa -5,6%, Wal Mart -1,6%, Intel -1,1%.
Parmi les vedettes du jour, les parapétrolières se sont distinguées avec Transocean +10,4%, Noble +6%, Nal Oilwell +2,8%.
Les autres valeurs recherchées furent Staples +3,3%, Viacom +2,5%, Apple +0,7%.
Le Nasdaq (-0,39%) a reculé dans le sillage d'Applied Materials -3%, d'Alexion et Avago -2,4%, Abbott -2,2%, Salesforce -2%, Micron -1,9%, Regeneron -1,8%, Biogen -1,3%.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.