BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: embellie après deux indicateurs rassurants.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en légère hausse mercredi, deux indicateurs solides étant venus apaiser les inquiétudes d'un ralentissement trop prononcé de l'économie américaine. En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en légère hausse mercredi, deux indicateurs solides étant venus apaiser les inquiétudes d'un ralentissement trop prononcé de l'économie américaine.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,3% à 13.519,5 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,5% à 3134,8 points.

'On continue quand même d'évoluer sans réelle direction, les investisseurs hésitant entre les chiffres économiques meilleurs que prévu et le refus de demander de l'aide de l'Espagne', écrit Capital Spreads.

Bonne nouvelle, le secteur privé américain a créé 162.000 emplois au mois de septembre selon ADP, ce qui dépasse assez nettement le consensus établi à 140.000 nouveaux postes.

Autre motif de satisfaction, l'indice ISM des services a grimpé à 55,1 le mois dernier, contre 53,7 en août, alors que les analystes l'attendaient au contraire en légère baisse à environ 53,2.

'C'est quand même encourageant de voir que bien que les européens n'arrivent pas à résoudre leurs problèmes, la première économie mondiale reste toujours capable de créer des emplois et de croître', souligne Capital Spreads.

'C'est de bon augure avant la parution du rapport américain sur l'emploi de vendredi, qui reste un véritable 'market mover' (évènement de marché, NDLR) pour toutes les classes d'actifs', rappelle le courtier londonien.

Côté valeurs, Kraft Foods Group progresse de 1,7% à 46,2 dollars alors qu'un incident de cotation est survenu en début de matinée, vraisemblablement en raison d'ordres erronés.

Boeing grignote 0,6% après avoir indiqué que GE Capital Aviation Services (GECAS) avait finalisé une commande ferme portant sur 85 appareils 737, dont 75 avions 737 MAX 8 et 10 737-800 de nouvelle génération.

Monsanto perd 1,5% après avoir creusé sa perte nette sur son dernier trimestre 2011-2012, sous l'effet d'une contraction de ses revenus dans les activités de semences et de génomique.

Walgreen lâche 0,8% après avoir dévoilé des ventes de 5,5 milliards de dollars pour le mois de septembre, en repli de 7,8%, ou de 11,1% à surface comparable.

Le baril de brut texan WTI recule de 3,2% à 88,9 dollars alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé une diminution des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance