BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: en repli, les statistiques du jour ont déçu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A Wall Street, après une ouverture un peu lourde, les indices US ont réduit leurs pertes pratiquement de moitié en une heure... et puis, ils se sont mis à stagner durant 5 heures au sein d'un étroit corridor de 0,2% d'ampli

(CercleFinance.com) - A Wall Street, après une ouverture un peu lourde, les indices US ont réduit leurs pertes pratiquement de moitié en une heure... et puis, ils se sont mis à stagner durant 5 heures au sein d'un étroit corridor de 0,2% d'amplitude dont ils ne sont jamais ressortis, même au cours du dernier quart d'heure, souvent le plus volatile: le Dow Jones ne lâche que -0,6%, le S&P500 -0,48%, le Nasdaq -0,42%.

Les chiffres US du jour ont eu peu d'impact: le moral des constructeurs de maisons neuves s'emballe, l'euphorie renaît avec une hausse de +5Pts à 59, au plus haut depuis 9 mois, et même depuis novembre 2005, au zénith de la bulle immobilière US.

En revanche, la production industrielle américaine a diminué de 0,2% en séquentiel le mois dernier, contre +0,2% attendu et après -0,5% (chiffre révisé de -0,3%).

L'indice Empire State au titre du mois en cours a lui aussi déçu, ressortant à - 2 points (deuxième chiffre négatif en l'espace de 3 mois), après +3,1 points en mai et contre un consensus de +5,7 points.

L'ambiance restait calme sur le marché des changes avec un Dollar en légère hausse à 1,1250/E (+0,15%).

Autrement dit, rien ne bouge -et cela ne doit rien au hasard- à 48H de la conférence de presse de Janet Yellen (à l'issue du FOMC qui débute ce mardi et qui pourrait dessiner les contours d'une inflexion de la politique monétaire au cours des 6 prochains mois).

S'agissant des valeurs, les écarts furent peu spectaculaires à la hausse comme à la baisse : Alexion +2,5%, Avago +1,9%, Regeneron +1,4%, Kinder Morgan +1,1%, KLA +1%, Analog Devices +0,8%.

Côté replis: Micron -3,5%, Activision -3,3%, Sandisk -2,9%, Citrix -2,6%, Computer -2,3%, Hewlett Packard -2,2%, Equinix -1,9%, Akamai et Amazon -1,5%, Oracle -1,4%, Symantec -1,3%, Facebook -1%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance