BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: espère des avancées politiques.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les indices actions américains sont attendus en nette progression à l'ouverture, alors que les responsables politiques américains s'activent pour trouver un compromis et éviter un défaut de paiement catastrophique. Les 'fut

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains sont attendus en nette progression à l'ouverture, alors que les responsables politiques américains s'activent pour trouver un compromis et éviter un défaut de paiement catastrophique.

Les 'futures' sur le S&P500 grimpent de 14,5 points à 1663,25 et ceux sur le Nasdaq-100, de 28,25 points à 3160,75. Mercredi, le Dow Jones a gagné 0,2% à 14.803 points, le S&P500 a pris moins de 0,1% à 1.656,4 points, et le Nasdaq a cédé près de 0,5% à 3.677,8 points.

'L'assurance que des mesures à court terme seront recherchées, pour parer le plafond de la dette, devrait aider les marchés à enrayer une partie de l'aversion au risque qui a prévalu les jours précédents', indique Brenda Kelly, stratégiste marchés chez IG.

Des membres de la Chambre des Représentants, dominée par l'opposition républicaine, doivent d'ailleurs rencontrer le Président Obama dans un effort pour mettre un terme à l'impasse politique.

Les actions pourraient également continuer de profiter de la nomination, mercredi, de Janet Yellen pour prendre la succession de Ben Bernanke à la tête de la Réserve Fédérale, le 1er février prochain.

BlackRock Investment Institute estime que 'la Fed peut réduire ses rachats d'actifs dès décembre', mais que 'Janet Yellen est susceptible de donner davantage de poids à l'emploi dans le mandat de la Fed, ce qui pourrait signifier des taux bas pour plus longtemps'.

Une telle position paraitrait d'autant plus justifiée que les inscriptions aux allocations chômage ont grimpé de 66.000 à 374.000 la semaine dernière aux Etats-Unis. Les prix à l'importation n'ont par contre pas pu être diffusés, pour cause de 'shutdown'.

'Shutdown' ou non, le conseil d'administration du conglomérat United Technologies a décidé d'augmenter le dividende trimestriel qui sera versé au titre du quatrième trimestre 2013 de 10%, à 0,589 dollar par action.

Le groupe pétrolier Chevron a averti que son bénéfice net de troisième trimestre 2013, qui sera publié le 1er novembre, 's'annonce inférieur à celui du deuxième trimestre', qui s'était établi à 5,4 milliards de dollars.

A l'occasion d'une réunion investisseurs mercredi, l'équipementier sportif Nike a déclaré viser un chiffre d'affaires de 30 milliards de dollars pour son exercice 2015 - la borne haute de sa fourchette-cible précédente - puis de 36 milliards en 2017.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance