BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: excellentes nouvelles sur le front de l'emploi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse vendredi, les investisseurs se montrant bon joueurs et saluant l'annonce de créations d'emplois supérieures aux attentes en novembre. A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse vendredi, les investisseurs se montrant bon joueurs et saluant l'annonce de créations d'emplois supérieures aux attentes en novembre.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 affichent des gains avoisinant 0,7%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

L'économie américaine a créé nettement plus d'emplois qu'attendu le mois dernier.

Le Département du Travail a fait état vendredi de 203.000 créations de postes non agricoles, alors que le consensus en visait à peine 180.000.

Ces chiffres de l'emploi sont de bon augure pour la croissance, mais laissent également présager une diminution des injections de liquidités de la Réserve fédérale, une perspective jusqu'ici anxiogène pour les marchés.

Mais après la bonne série de statistiques publiées cette semaine, les investisseurs semblent désormais avoir bien intégré le scénario d'une réduction des rachats d'actifs de la Fed ('tapering') début 2014.

La publication de l'indice de confiance du Conference Board est maintenant attendue une demi-heure après l'ouverture.

A noter que le New York Stock Exchange (NYSE) marquera une minute de silence à 9h25 (heure de New York), en l'honneur de Nelson Mandela, qui lui avait rendu visite en mai 2002.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance