BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: de faibles variations à la mi-journée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les indices évoluent en ordre dispersé lundi à Wall Street, et sur de faibles variations, avant une semaine chargée en termes de publications de résultats et de rendez-vous économiques. Vers 12h30 (heure de New York), le D

(CercleFinance.com) - Les indices évoluent en ordre dispersé lundi à Wall Street, et sur de faibles variations, avant une semaine chargée en termes de publications de résultats et de rendez-vous économiques.

Vers 12h30 (heure de New York), le Dow Jones est stable, à 15.567,1 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,2% à 3934,7 points.

'On dirait que personne ne veut véritablement s'engager, à la hausse comme à la baisse', commente un opérateur.

La Fed tient sa réunion de politique monétaire mensuelle mardi et mercredi et après le 'statu quo' surprise du mois précédent, les investisseurs s'attendent à un maintien de sa politique d'assouplissement monétaire (QE).

A priori, la faiblesse des statistiques publiées dans la matinée conforte cette perspective.

Les promesses de ventes de logements ont chuté de 5,6% en septembre aux Etats-Unis, alors que les économistes attendaient une certaine stabilité. Par rapport au même mois en 2012, elles se sont inscrites en repli (-1,2%) pour la première fois depuis 29 mois.

En revanche, la production industrielle américaine a progressé de 0,6% en septembre par rapport au mois précédent, mais cette accélération semble uniquement due au secteur des services aux collectivités, dont l'énergie.

Les investisseurs semblent également hésiter à prendre des positions avant une nouvelle série de résultats d'entreprises.

Apple grignote 0,2% avant la parution, dans la soirée, de ses comptes trimestriels.

Bon nombre de sociétés cotées de la trempe de Nokia, Facebook, GM ou ExxonMobil doivent publier leurs résultats cette semaine.

Merck lâche 2,2% après avoir pourtant dépassé dans la matinée les attentes de bénéfices sur son troisième trimestre, l'impact négatif de l'expiration de brevets sur le Singulair ayant été compensé par le dynamisme d'autres produits-phares.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance