BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: fin de semaine sur une note optimiste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés actions américains ont terminé la semaine sur une note positive, la séance de vendredi ayant profité une nouvelle fois de l'optimisme des investisseurs concernant l'économie des Etats-Unis. A la clôture, le Do

(CercleFinance.com) - Les marchés actions américains ont terminé la semaine sur une note positive, la séance de vendredi ayant profité une nouvelle fois de l'optimisme des investisseurs concernant l'économie des Etats-Unis.

A la clôture, le Dow Jones a affiché un gain de plus de 0,1% à 18.053,7 points, le S&P 500 a progressé de plus de 0,3% à 2.088,8 points, tandis que le Nasdaq Composite s'est adjugé 0,7% à 4.806,9 points.

En l'absence de nouvelles données économiques durant cette séance isolée après la pause de Noël, les marchés sont restés soutenus par la révision en hausse de la croissance américaine à un rythme annualisé de 5%, le plus rapide depuis onze ans.

'Comme la consommation sera soutenue par la reprise en cours du marché du travail et par la chute des prix du pétrole qui dope le pouvoir d'achat, nous nous attendons à ce que les dépenses des ménages demeurent solides au quatrième trimestre', commentait alors Natixis.

Cette bonne nouvelle avait éclipsé d'autres données plus ternes, comme un recul surprise de 0,7% des commandes de biens durables et une révision en petite baisse de l'indice de confiance des consommateurs 'UMich', à 93,6.

Depuis, ont été publiées les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, qui sont ressorties en baisse de 9.000 à 280.000. La moyenne mobile sur quatre semaines s'est contractée de 8.500 à 290.250.

Côté valeurs, Amazon a pris 2% à 309,1 dollars vendredi, après avoir annoncé que son programme de livraison rapide et sans frais Amazon Prime a conquis plus de 10 millions de nouveaux membres dans le monde sur la période des fêtes de cette année.

UPS a par contre cédé 0,4% à 111,9 dollars, alors que le groupe de logistique a indiqué s'attendre à transporter, d'ici la fin de la première semaine complète de janvier, quelque quatre millions de colis rendus par les clients à leurs magasins.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance