BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: les gains de la veille sont effacés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains reperdent brutalement le terrain gagné la veille mercredi, alors que les dernières publications de résultats se sont soldées par une série de déceptions. A l'approche de la mi-journée, l

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains reperdent brutalement le terrain gagné la veille mercredi, alors que les dernières publications de résultats se sont soldées par une série de déceptions.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones rétrocède 1% à 14.602,5 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 2% à 3200,3 points.

'Le grand événement de la journée reste la parution du Livre beige de la Fed plus tard dans la journée, mais il va vraiment falloir quelque chose de très positif pour que les marchés sortent de leur déprime', estime Chris Beauchamp, chez IG.

Depuis l'ouverture, les indices se trouvent enlisés dans une nébuleuse de rumeurs invérifiables, allant d'une possible dégradation de la note de l'Allemagne à des tensions entre Egypte et Israël.

Les valeurs financières sont sous pression après la publication des résultats de Bank of America, qui a dévoilé des bénéfices en forte hausse mais moins bon que prévu au titre de son premier trimestre.

L'action perdait près de 5% en fin de matinée.

Intel trébuche lui aussi, mais dans une moindre ampleur (-1%), après des résultats en berne pour le premier trimestre, pénalisés par le déstockage de ses clients sur le marché du PC en début d'année.

Caterpillar signe un repli de plus de 2%, soit l'une des plus fortes baisses du Dow Jones, alors que le courtier Jefferies a abaissé son objectif sur la valeur.

Sur le Nasdaq, Yahoo! grignote 0,2% après un début de séance en baisse, les investisseurs se montrant partagés après des bénéfices trimestriels meilleurs que prévu, mais des revenus décevants.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance