BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: de grands espoirs sur la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter en hausse lundi, dans l'espoir que la Réserve fédérale américaine maintienne sa posture accommodante. A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 et l

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter en hausse lundi, dans l'espoir que la Réserve fédérale américaine maintienne sa posture accommodante.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 et le Nasdaq progressent de 0,7% à 0,8%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

La Fed communiquera sa décision de politique monétaire mercredi et les opérateurs espèrent que ses éclaircissements mettront fin à la période de turbulences que connaissent les marchés depuis plus de trois semaines maintenant.

Vendredi, la semaine s'était achevée sur un repli hebdomadaire de 1,2% pour le Dow Jones et de 1,3% pour le Nasdaq. Le VIX - plus connu sous le nom d'indice de la peur - culmine de son côté à plus de 17 points, au plus haut depuis le début de l'année.

Bon nombre d'analystes pensent que la Fed tentera de rassurer les investisseurs et de calmer la volatilité sur les marchés.

'Du fait du caractère irrégulier des statistiques économiques de ces dernières semaines, pourquoi commencer à évoquer une réduction progressive de l'assouplissement quantitatif maintenant plutôt qu'à la fin de l'été?', s'interrogent les gérants de J.P. Morgan Asset Management.

Autre nouvelle encourageante, l'indice 'Empire State' mesurant l'évolution de l'activité manufacturière dans la région de New York s'est amélioré nettement plus que prévu en juin, ressortant à 7,8 points au mois de juin, contre -1,4 en mai.

Petit bémol, la composante des commandes nouvelles s'est dégradée, passant de -1,2 à -6,7, tandis que le sous-indice de l'emploi a reflué de 5,7 à zéro.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance