BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: hausse confortée par le rapport sur l'emploi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en hausse vendredi pour la dernière séance de la semaine, portée par des chiffres de l'emploi globalement conformes aux attentes. A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les pri

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en hausse vendredi pour la dernière séance de la semaine, portée par des chiffres de l'emploi globalement conformes aux attentes.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices gagnent autour de 0,3%, annonçant un début de séance dans le vert.

L'économie américaine a créé un peu moins d'emplois que prévu au mois de mars, mais les créations d'emplois des mois précédents ont été revues à la hausse, montrent des statistiques officielles publiées dans la matinée.

Le mois dernier, ce sont 192.000 emplois non agricoles qui ont été créés Outre-Atlantique, selon le Département du Travail, alors que les économistes en anticipaient en moyenne 200.000.

Ces chiffres viennent conforter l'idée selon laquelle l'économie américaine a fini par retrouver son rythme de croisière en mars après le 'coup de froid' lié à la météo glaciale des mois de janvier et février.

Le taux de chômage est en revanche resté inchangé d'un mois sur l'autre à 6,7%, conformément aux attentes des analystes.

'Il faut quand même garder en tête que les indices américains évoluent à des niveaux proches de leurs sommets et que la tentation de prises de bénéfices pourrait se faire sentir avant le week-end', prévient Joao Monteiro, analyste chez Valutrades.

Le Dow Jones a raté hier à quelques décimales l'inscription d'un nouveau record absolu de clôture. Le S&P 500 a lui aussi échoué à inscrire un nouveau record, pour moins d'un petit point de base.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance