BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: La hausse des contrats s'estompe après le rapport ADP sur l'emploi

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains s'écartent de leurs points hauts mercredi après l'annonce de créations d'emplois inférieures aux attentes dans le secteur privé aux Etats-Unis. Environ 15

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains s'écartent de leurs points hauts mercredi après l'annonce de créations d'emplois inférieures aux attentes dans le secteur privé aux Etats-Unis.

Environ 15 minutes avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 2 points, à 16.382 points, alors qu'il prenait 22 points juste avant la publication du rapport ADP sur l'emploi. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 s'inscrivait en très légère hausse, à 1.871 points, et celui sur le Nasdaq 100 avançait de 3 points, ou 0,1%, à 3.720 points.

Les entreprises du secteur privé aux Etats-Unis ont créé moins d'emplois que prévu au mois de février, selon le rapport publié mercredi par Automatic Data Processing, ou ADP, et Moody's Analytics. Le secteur privé américain a créé 139.000 emplois nets le mois dernier, ce qui est inférieur à la prévision des économistes, qui tablaient sur 160.000 nouveaux postes. Les créations nettes d'emplois du mois de janvier ont par ailleurs été revues en nette baisse à 127.000, contre une estimation initiale de 175.000. L'enquête ADP donne un avant-goût du rapport mensuel sur l'emploi salarié hors agriculture aux Etats-Unis, à paraître vendredi.

L'indice ISM du secteur des services pour février, attendu après l'ouverture, devrait ressortir en baisse, à 53,5 contre 54 en janvier. Le Livre beige de la Réserve fédérale (Fed) sera ensuite publié à 20h00.

Mardi, les indices Dow Jones Industrial Average (DJIA) et S&P 500 ont signé mardi leur plus forte hausse depuis le 18 décembre, soutenus par l'apaisement des tensions en Ukraine. Le S&P 500 a clôturé à un niveau record pour la troisième fois en neuf séances.

Bien que la crise en Ukraine se soit apaisée, les investisseurs demeurent prudents. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a refusé d'assister à une réunion avec ses homologues américain, britannique et ukrainien à Paris mercredi. Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, doit rencontrer Sergueï Lavrov dans la journée.

Par ailleurs, la Commission européenne a présenté mercredi un plan d'aide "d'au moins 11 milliards d'euros" en faveur de l'Ukraine, à la veille du sommet européen extraordinaire sur la crise dans ce pays.

Du côté des valeurs américaines, Facebook s'inscrit en hausse en préouverture. Le réseau social est en discussions avancées au sujet du rachat de Titan Aerospace, un nouveau constructeur de drones à énergie solaire basé au Mexique, selon une source proche des pourparlers.

(END) Dow Jones Newswires

March 05, 2014 09:23 ET (14:23 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-