BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: hausse prudente avant les 'minutes' de la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street est en légère hausse mercredi en début de séance, les investisseurs hésitant à prendre des positions à quelques heures de la publication des 'minutes' de la Réserve fédérale. En fin de matinée, le Dow Jone

(CercleFinance.com) - Wall Street est en légère hausse mercredi en début de séance, les investisseurs hésitant à prendre des positions à quelques heures de la publication des 'minutes' de la Réserve fédérale.

En fin de matinée, le Dow Jones grignote 0,1% à 15.982,4 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,4% à 3948,8 points.

'La prudence qui précède la parution du compte-rendu de la dernière réunion de la Fed se traduit par l'absence de réels mouvements au niveau des indices', commente-t-on chez IG.

'Des données économiques en demi-teinte contribuent aussi à figer la tendance', explique le courtier.

Le Département du Commerce a fait état ce matin d'une hausse de 0,4% des ventes de détail en octobre après une stabilité en septembre, alors que les économistes ne prévoyaient en moyenne qu'une très légère progression de 0,1%.

En revanche, alors que les analystes attendaient environ 5,2 millions d'unités en rythme annualisé, les reventes de logements ont baissé de 3,2% à 5,12 millions.

Par ailleurs, la Fed conserve les coudées franches pour agir au vu de la faiblesse de l'inflation.

En octobre, les prix à la consommation ont baissé de 0,1% en octobre par rapport à septembre, et le taux d'inflation annuel est ainsi passé de 1,2% à 1% d'un mois sur l'autre.

Sur le plan des valeurs, Lowe's perd 4,8% après avoir pourtant relevé ses prévisions de BPA et de revenus pour l'exercice en cours, à la suite de résultats et d'un chiffre d'affaires en progressions sensibles sur son troisième trimestre comptable.

J.C. Penney prend de son côté 8% après avoir dévoilé des résultats de troisième trimestre inférieurs aux attentes, mais aussi des perspectives encourageantes.

Deere s'adjuge 2,3% après avoir terminé son exercice 2012-2013 sur un quatrième trimestre meilleur que prévu, mais affiché des objectifs plus prudents pour l'année qui commence.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance