BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: hésitant avec les propos de Richard Fisher.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En dépit d'un indice ISM de bonne facture, les marchés américains ont terminé la séance de lundi proches de leurs équilibres, alors que les propos d'un responsable de la Fed a fait craindre un durcissement monétaire dès

(CercleFinance.com) - En dépit d'un indice ISM de bonne facture, les marchés américains ont terminé la séance de lundi proches de leurs équilibres, alors que les propos d'un responsable de la Fed a fait craindre un durcissement monétaire dès septembre.

A la clôture, le Dow Jones a affiché un recul de 0,1% à 15.612,1 points, tandis que le Nasdaq Composite est ressorti sur un gain symétrique à près de 3693 points. De son côté, le S&P500 a cédé un peu plus de 0,1% à 1.707,1 points.

Les marchés n'ont pas profité de la croissance du secteur des services aux Etats-Unis qui a accéléré en juillet. L'indice ISM non-manufacturier est pourtant passé de 52,2 en juin à 56 le mois dernier, alors que les analystes l'attendaient en hausse autour de 53.

'Après l'ISM manufacturier la semaine passée, cela montre que l'économie américaine a montré des signes d'accélération au troisième trimestre', notait un analyste.

Les investisseurs se disaient aussi que ces données encourageantes pourraient pousser la Réserve fédérale à retirer ses mesures d'assouplissement quantitatif dès le mois de septembre.

Un scénario qui semblait confirmé par les dernières déclarations de Richard Fisher, le président de la Fed de Dallas, pour lequel la réduction des rachats d'actifs devrait intervenir 'd'ici à la fin de l'année'.

Plusieurs autres cadres dirigeants de la Réserve fédérale doivent s'exprimer cette semaine, ce qui permettra aux opérateurs de se faire une idée sur le calendrier de sortie de crise de la Fed.

Du côté des valeurs, Tyson Foods a progressé de 4,3% à 29,7 dollars, après avoir fait état de résultats en hausse pour son troisième trimestre, grâce aux performances record de son activité de poulet et au rebond de sa division boeuf.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance