BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: hésite après des données contrastées.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les indices actions américains gravitent autour de leurs équilibres, hésitant sur la conduite à tenir après une salve de données économiques contrastées et alors que les opérateurs attendent encore la parution du livre

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains gravitent autour de leurs équilibres, hésitant sur la conduite à tenir après une salve de données économiques contrastées et alors que les opérateurs attendent encore la parution du livre beige de la Fed.

Plus d'une heure et demie après la cloche, le Dow Jones recule de moins de 0,1% à 16.710 points, tandis que le S&P500 reste presque atone à 1.925 points et que le Nasdaq Composite grappille environ 0,2% à 4.243 points.

Plutôt de mauvais augure dans la perspective du rapport officiel attendu vendredi, seuls 179.000 emplois ont été créés dans le secteur privé américain en mai, selon le cabinet ADP, alors que les économistes en attendaient près de 220.000.

Autres données décevantes publiées avant l'ouverture, le déficit commercial s'est creusé à 47,2 milliards de dollars en avril et la productivité non agricole a été révisée en baisse plus fortement que prévu, à -3,2% pour le premier trimestre.

En revanche, l'expansion du secteur des services a accéléré plus que prévu en mai, à en croire l'indice ISM non manufacturier qui a augmenté à 56,3, contre 55,2 en avril, alors que les économistes anticipaient une remontée moins prononcée autour de 55,5.

De même, l'indice PMI composite est ressorti à 58,4 en estimation finale pour le mois de mai, à comparer à 55,6 en avril, et 'laisse espérer une croissance annualisée d'au moins 3% du PIB sur le deuxième trimestre', selon Markit qui a calculé ce chiffre.

Les opérateurs devront encore scruter le livre beige de la Réserve fédérale. 'Plus que sur l'activité, l'attention doit se porter sur le 'risque inflationniste' qui pourrait potentiellement inciter la Fed à remonter plus rapidement ses taux directeurs', prévient Aurel BGC.

Dans l'actualité des valeurs, UnitedHealth reste atone vers 79,8 dollars, malgré l'annonce par l'assureur santé d'une hausse d'un tiers de son dividende trimestriel, à 37,5 cents par action, ainsi que d'un renouvellement de son programme de rachats d'actions.

Walgreens s'adjuge 2,8% à 73,6 dollars, la chaine de drugstores ayant vu son chiffre d'affaires s'accroitre de 6,4% sur l'ensemble de son troisième trimestre comptable, dont une croissance de 5,1% à périmètre comparable.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance