BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: les indices cèdent du terrain.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street cède du terrain mardi, les investisseurs redoutant que les statistiques qui seront publiées dans les jours à venir confirment le scénario d'une prochaine réduction des mesures d'injections de liquidités de la F

(CercleFinance.com) - Wall Street cède du terrain mardi, les investisseurs redoutant que les statistiques qui seront publiées dans les jours à venir confirment le scénario d'une prochaine réduction des mesures d'injections de liquidités de la Fed.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,5% à 15.924,3 points, repassant sous le seuil des 16.000 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,1% à 4040,5 points.

'C'est sûr, les bons indicateurs économiques viennent nous rappeler que l'assouplissement monétaire touche à sa fin, mais n'est-ce pas la voie normale avec, à la clé, une activité économique retrouvée?', s'interroge un professionnel.

Les marchés américains avaient déjà fini dans le rouge hier après la publication de solides indicateurs d'activité, susceptibles d'annoncer un prochain durcissement de la politique monétaire de la Réserve fédérale.

Le PMI manufacturier était notamment ressorti à 54,7 contre 51,8 en octobre et l'ISM a grimpé de 56,4 vers 57,3 en novembre, contre 55,5 anticipé, de quoi susciter des inquiétudes quant à un éventuel 'tapering' (ralentissement des rachats d'actifs de la Fed) à brève échéance.

Aucun indicateur majeur ne figure à l'agenda aujourd'hui, mais la journée de demain sera marquée par la parution de l'enquête ADP sur l'emploi privé, des chiffres de la balance commerciale et de l'indice ISM des services.

Apple progresse de 1,8% alors qu'UBS est passé de 'neutre' à 'achat' sur le titre et a relevé son objectif de cours à 650 dollars, contre 540 dollars précédemment, en raison de 'perspectives favorables'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance