BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: les indices marquent le pas à la mi-séance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains se sont attaqués d'entrée de jeu à leurs records annuels mardi matin, avant de marquer le pas faute d'éléments porteurs. A la mi-séance, le Dow Jones recule de 0,2% à 16.390,9 points, ta

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains se sont attaqués d'entrée de jeu à leurs records annuels mardi matin, avant de marquer le pas faute d'éléments porteurs.

A la mi-séance, le Dow Jones recule de 0,2% à 16.390,9 points, tandis que le Nasdaq Composite grignote moins de 0,1% à 4336,4 points.

'Avec des taux d'intérêt mis sur 'pause', une trajectoire bien connue en ce qui concerne la réduction du cycle des rachats d'actifs de la Fed ('taerping') et une situation entre deux eaux en Crimée, on peut s'attendre à ce que les marchés restent à leurs niveaux actuels pendant encore quelque temps', prévient William Nicholls, vendeur chez Capital Spreads.

Concernant l'Ukraine, la tension semble monter entre Moscou et Washington, le dialogue entre John Kerry et Sergeï Lavrov apparaît rompu et le référendum en Crimée est maintenu pour dimanche, mais les investisseurs semblent toujours tabler sur un scénario lent de sortie de crise.

La question ukrainienne figure d'autant plus au centre de l'attention que le calendrier des statistiques se montre fort maigre ce mardi.

Seuls les stocks des grossistes américains pour janvier ont été annoncés cet après-midi et ils sont ressortis en hausse de 0,6% par rapport à décembre 2013.

A noter que Dupont recule de 1,6% après la confirmation de son objectif annuel d'un BPA opérationnel entre 4,20 et 4,45 dollars, et ce en dépit des éléments contraires de ce début d'année (météo défavorable, crise ukrainienne,...).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance