BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: les indices orientés à la hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains se sont orientés à la hausse mardi matin, visiblement rassurés par les trimestriels de JPMorgan et Wells Fargo et la publication de ventes au détail qui n'ont pas déçu. En toute fin de ma

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains se sont orientés à la hausse mardi matin, visiblement rassurés par les trimestriels de JPMorgan et Wells Fargo et la publication de ventes au détail qui n'ont pas déçu.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,4% à 16.329,7 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 1,2% à 4163,7 points.

Les ventes de détail n'ont pas suscité de réactions au moment de leur publication, les investisseurs jugeant d'abord que leur progression de 0,2% en décembre - en pleine période des fêtes de fin d'année - semblait finalement bien anodine.

Mais hors secteur automobile, les ventes au détail ont bondi de 0,7%, alors que les économistes n'anticipaient qu'une progression de 0,4%, ce qui semble rassurer les opérateurs.

Les investisseurs attendent maintenant les interventions de Charles Plosser, le président de la Fed de Philadelphie, et de Richard Fisher, le président de la Fed de Dallas.

Wall Street avait fini en net repli hier après des déclarations de Dennis Lockhart. Selon le président de la Fed d'Atlanta, le processus de réduction des injections mensuelles devra se poursuivre jusqu'à l'extinction complète du programme d'assouplissement quantitatif.

Du côté des valeurs, JPMorgan est stable après avoir terminé son exercice 2013 sur un bénéfice net trimestriel meilleur que prévu, aidé par une forte diminution de ses provisions pour pertes sur crédit.

Wells Fargo recule de 0,1% alors que la banque américaine a fait état d'une petite hausse de son bénéfice de quatrième trimestre en dépit d'une contraction de son produit net bancaire.

Intel (+3,4%) signe la plus forte hausse de l'indice Dow Jones mardi matin, soutenu par un relèvement de recommandation des analystes de J.P. Morgan.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance