BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: les indices peinent à décoller.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains peinent à décoller mardi matin, alors que les discussions pour résoudre le 'mur budgétaire' s'annoncent difficiles. A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones parvient tout de même à pr

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains peinent à décoller mardi matin, alors que les discussions pour résoudre le 'mur budgétaire' s'annoncent difficiles.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones parvient tout de même à progresser de 0,5% à 12.882,8 points, tandis que le Nasdaq Composite reste stable à 2905 points, plombé par la chute de Microsoft.

'Encore une séance sur laquelle les vendeurs exercent leur influence, même s'il faut reconnaître que l'actualité n'a rien pour attirer les acheteurs', estime un trader.

En Europe, la tendance est lourde depuis la publication de l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne, qui a signé une rechute bien plus sévère que prévu en novembre.

Les soucis concernant les sources de refinancement de la Grèce tiennent également les investisseurs à l'écart des marchés.

Seule consolidation Outre-Atlantique, Home Depot s'adjuge plus de 4% après avoir rehaussé ses objectifs de bénéfice et de ventes pour l'ensemble de l'exercice, à l'occasion de la publication de résultats meilleurs que prévu pour le troisième trimestre.

Microsoft décroche de 2,9% après avoir annoncé dans la soirée d'hier le départ surprise de Steven Sinofsky, le président de sa division-phare Windows, qui avait contribué aux récents lancements de Microsoft Office, Windows 8, Windows Phone 8 ou Microsoft Surface.

Cisco avance timidement (+0,2%) avant la parution, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance