BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: tous les indices dans le vert, pour le symbole.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street a fini in extremis dans le vert mercredi après avoir tenté laborieusement de rester en lisière du territoire négatif tout au long de la dernière heure. Cela fait 3 jours que les indices US calent apparemment sur

(CercleFinance.com) - Wall Street a fini in extremis dans le vert mercredi après avoir tenté laborieusement de rester en lisière du territoire négatif tout au long de la dernière heure.
Cela fait 3 jours que les indices US calent apparemment sur leurs records annuels ou historiques.
Le S&P-500 a par exemple terminé en 'hausse' de +0,0022% à 1.845,15Pts(admirons la précision des logiciels algorithmiques qui s'étaient fixé comme objectif de ne laisser aucun indice US clôturer dans le rouge).

Le Dow Jones a grappillé +0,12% (juste en-dessous des 16.200Pts) et le Nasdaq 0,10% (nouveau record de clôture) et le Russel-2000 a établi un nouveau plus haut absolu intraday à 1.188 (contre 1.187 fin janvier).

Puisqu'il faut bien une raison auréolée d'un halo de rationalité, les commentateurs invoquaient l'impact positif de la bonne surprise du jour: elle provient des ventes de logements neufs aux Etats-Unis, lesquelles ont grimpé de 9,6% en janvier pour s'établir à 468.000 (au lieu d'un léger recul), comme si les intempéries dont toutes les dernières statistiques US portent les stigmates n'avaient curieusement pas affecté les acheteurs de maisons neuves (au détriment à l'évidence des logements anciens).

Si le Nasdaq a fini dans le vert, il le doit exclusivement aux titres du secteur de la distribution avec Target +7%, Dollar Tree +5% et Staples +4,6%.
D'autres hausses plus modestes sont à mettre au crédit d'EMC +2,6%, EBay, Seagate +2,1%, Yahoo! +1%,

Parmi les plus fortes baisses: First Solar -9,1%, Celgene -2,7%, Amgen -2%, Verisk -2,2%, Expedia -1,1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance