BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: inquiétudes sur la Fed, Cisco et Walmart pèsent

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en net repli jeudi, pénalisée par une série d'indicateurs économiques annonçant une accélération de l'évolution de la politique monétaire de la Réserve fédérale. En fin de matinée, le Dow Jones

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en net repli jeudi, pénalisée par une série d'indicateurs économiques annonçant une accélération de l'évolution de la politique monétaire de la Réserve fédérale.

En fin de matinée, le Dow Jones lâche 1,4% à 15.122,1 points, tandis que le Nasdaq Composite corrige de 1,7% à 3608,2 points, fortement alourdi par le décrochage de Cisco.

Les derniers discours de James Bullard aurait pourtant dû rassurer les investisseurs.

Selon le président de la Fed de St. Louis, la Fed va en effet avoir besoin de davantage de données encourageantes avant de pouvoir envisager un retrait de ses mesures de soutien à l'économie.

Problème, les indicateurs économiques publiés aujourd'hui s'avèrent encourageants dans l'ensemble, faisant craindre un prochain retrait du programme d'assouplissement quantitatif de la Réserve fédérale.

Ainsi les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont diminué de 15.000 la semaine dernière, pour atteindre à 320.000, selon le Département du Travail.

L'indice dit 'Empire State', qui mesure les conditions dans l'industrie manufacturière dans l'Etat de New York, est ressorti à 8,2 en août, un niveau proche des 9,5 du mois de juillet.

A titre de comparaison, le marché anticipait un indice en baisse autour de 5.

Sur le front des valeurs, Walmart recule de 2,1% après avoir lancé un avertissement sur ses résultats annuels, à la suite d'un deuxième trimestre marqué par un bénéfice par action et des revenus légèrement inférieurs aux anticipations du marché.

Sur le compartiment technologique, Cisco dévisse de 7,3% après avoir fait état de résultats trimestriels conformes aux attentes, mais manifesté son intention de supprimer 4000 postes, une annonce interprétée négativement par les investisseurs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance