BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: les inquiétudes reprennent le dessus.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en baisse lundi, les inquiétudes sur les questions budgétaires reprenant le dessus après un nouveau week-end de discussions infructueuses. A quelques minutes de l'ouverture,

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en baisse lundi, les inquiétudes sur les questions budgétaires reprenant le dessus après un nouveau week-end de discussions infructueuses.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains accusent des pertes allant de 0,7% à 0,8%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Les investisseurs restent sur leurs gardes au vu de l'incapacité des responsables américains à trouver un accord sur le relèvement du plafond de la dette des Etats-Unis.

Bon nombre d'investisseurs continuent toutefois de penser qu'une solution sera trouvée avant la date butoir du 17 octobre qui, faute de compromis, plongerait la première économie mondiale dans une situation de cessation de paiement.

'Si le gouvernement américain n'est plus en mesure d'emprunter sur les marchés, on se trouvera dans une situation tout aussi catastrophique qu'au cours de la crise financière de 2008', préviennent les équipes de Monex.

La prudence est également de mise en raison d'une nouvelle série de résultats trimestriels, dont ceux de Coca-Cola, Intel, Google et Goldman Sachs.

Faute d'indicateur majeur à l'agenda en cette période de 'shutdown', la séance risque d'être peu animée, surtout que le jour férié de 'Columbus Day' devrait éloigner certains professionnels de la finance.

Vendredi, portée par un regain d'optimisme sur l'issue des discussions budgétaires, Wall Street avait fini sur un gain de 0,7%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance