BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: interprétation positive des chiffres du jour.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sur une pente ascendante lundi, une hausse que les observateurs justifient par l'interprétation positive faite des chiffres du jour. A la mi-séance, le Dow Jones avance de 1,2% à 16.252,6 points, tandis qu

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sur une pente ascendante lundi, une hausse que les observateurs justifient par l'interprétation positive faite des chiffres du jour.

A la mi-séance, le Dow Jones avance de 1,2% à 16.252,6 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 1,1% à 4291 points.

L'indice dit 'Empire State' - qui mesure la croissance de l'activité manufacturière dans la région de New York - a augmenté légèrement pour s'établir à 5,6 ce mois-ci, contre 4,5 en février.

Parallèlement, la production industrielle des Etats-Unis a progressé de 0,6% en février par rapport au mois précédent, selon la Réserve fédérale, en dépit du froid polaire qui a soufflé sur le pays en début d'année.

'Cela montre bien que ces intempéries n'ont pas eu d'effet sur la production', se félicite un trader.

Les investisseurs ne semblent pas s'inquiéter des répercussions du 'oui' criméen en faveur d'un rattachement à la Russie, les investisseurs jugeant que ce résultat était de toute façon inéluctable.

'A vrai dire, les investisseurs vont vite oublier la crise ukrainienne pour commencer à se préoccuper de la décision de la Réserve fédérale, attendue mercredi', prévient un observateur.

Du côté des valeurs, General Motors avance de 0,1% après avoir annoncé le rappel de quelque 1,5 millions de véhicules produits aux Etats-Unis afin d'effectuer des vérifications de sécurité.

Ford s'adjuge 1,3% après avoir annoncé que ses ventes en Europe avaient bondi de 11,6% au mois de février, une performance supérieure à la croissance de 8% du marché européen le mois écoulé.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance