BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: des investisseurs prudents avec la Chine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter en baisse mercredi matin, alors que le S&P 500 a volé de record en record au cours des dernières séances, dans la crainte d'un ralentissement de l'activité en Chine. A une trentaine de minute

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter en baisse mercredi matin, alors que le S&P 500 a volé de record en record au cours des dernières séances, dans la crainte d'un ralentissement de l'activité en Chine.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains reculent d'environ 0,4%, annonçant un début de séance dans le rouge.

'Un regain d'inquiétude sur la santé de l'économie chinoise avait déjà conduit les investisseurs à prendre leurs profits en Asie cette nuit', commente Patrick Latchford, chez Valutrades.

A Tokyo, le Nikkei a fini en forte baisse de 2,6% mercredi et l'indice Hang Seng de la Bourse de Hong Kong a cédé 1,6% en toute fin de séance.

'On peut tout aussi bien se dire que la situation pourrait amener la Réserve fédérale américaine à faire preuve d'une certaine mesure dans la réduction de ses rachats d'actifs ('tapering')', ajoute le professionnel.

'Il n'en demeure pas moins que les marchés paraissent pleinement valorisés à l'heure actuelle et qu'avec le bon catalyseur, beaucoup d'investisseurs seraient prêts à vendre', souligne Patrick Latchford.

Aucun indicateur ne figure au programme du jour et les résultats d'entreprise s'annoncent tout aussi inexistants, ce qui promet une nouvelle séance ennuyeuse.

Le rouge s'était déjà imposé hier soir à Wall Street, où le Dow Jones avait fini par abandonner 0,4% et où le Nasdaq Composite perdait plus de 0,6%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance