BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: Janet Yellen cherche à rassurer.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street a réalisé une entame de séance tonitruante lundi matin, histoire de doper la performance des portefeuilles en ce dernier jour du premier trimestre. En toute fin de matinée, le Dow Jones affiche un gain de 0,8% à

(CercleFinance.com) - Wall Street a réalisé une entame de séance tonitruante lundi matin, histoire de doper la performance des portefeuilles en ce dernier jour du premier trimestre.

En toute fin de matinée, le Dow Jones affiche un gain de 0,8% à 16.458,7 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 1,1% à 4203,2 points.

Lors d'un discours à Chicago, la présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen a cherché à rassurer les marchés en indiquant que les mesures 'extraordinaires' prises par la Fed pour relancer l'économie étaient 'encore nécessaires' et qu'elles étaient certainement 'appelées à durer pendant quelque temps encore'.

Autre effet d'aubaine, l'indice PMI de Chicago est ressorti au plus bas depuis l'été 2013, à 55,9 en mars contre 59,8 en février au lieu de 59 attendu, ce qui semble repousser l'échéance d'une perspective de hausse de taux de la part de la Fed.

Du côté des valeurs, AT&T progresse de 0,7% après avoir annoncé lundi que son conseil d'administration avait autorisé un nouveau plan de rachat d'actions portant sur un maximum de 300 millions d'actions, soit environ 6% de ses titres en circulation.

Johnson & Johnson gagne 0,9% avoir fini par accepter l'offre de The Carlyle Group faite en janvier dernier pour sa filiale de diagnostics in vitro Ortho-Clinical Diagnostics, pour un montant de quatre milliards de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance