Wall Street: l'euphorie persiste au lendemain de la Fed.
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre sa hausse jeudi à l'ouverture, dans un climat d'euphorie après la 'patience' dont a promis de faire preuve la Réserve fédérale américaine hier. A une trentaine de minutes de l'ouverture, les
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre sa hausse jeudi à l'ouverture, dans un climat d'euphorie après la 'patience' dont a promis de faire preuve la Réserve fédérale américaine hier.
A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices affichent des gains de plus de 1%, prémisse d'une ouverture dans le vert.
A l'issue de la réunion de son comité stratégique, la Fed a manifesté hier l'intention de se montrer 'patiente' dans la normalisation de sa politique monétaire.
Bonne surprise, la posture de la banque centrale américaine s'avère plutôt favorable à la croissance mondiale et à la demande de matières premières.
C'est donc sans surprise que le baril de brut américain rebondit vigoureusement de plus de 2% en direction des 59 dollars, ce qui devrait soutenir le compartiment énergétique.
Des indicateurs économiques meilleurs que prévu - en l'espèce les derniers chiffres du marché du travail - renforcent l'optimisme des opérateurs.
Le Département américain du Travail a comptabilisé 289.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 13 décembre, contre 295.000 à l'issue de la semaine précédente.
Le consensus des économistes escomptait pour sa part un repli moins marqué autour de 292.000 nouveaux inscrits.
Les investisseurs attendent désormais les indicateurs avancés du Conference Board et l'indice de la Fed de Philadelphie aux Etats-Unis.
Du côté des valeurs, Accenture a démarré de bon pied son exercice 2014-2015 en signant des bénéfices meilleurs que prévu au titre des trois premiers mois de la période, grâce notamment à une croissance à deux chiffres de ses revenus d'externalisation.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.