BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: l'optimisme s'impose en attenant la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street rebondit mercredi matin après son net repli de la veille, même si les investisseurs ont tendance à rester prudents à quelques heures de la décision de politique monétaire de la Fed. En fin de matinée, le Dow J

(CercleFinance.com) - Wall Street rebondit mercredi matin après son net repli de la veille, même si les investisseurs ont tendance à rester prudents à quelques heures de la décision de politique monétaire de la Fed.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,7% à 17.184,6 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,7% à 4578,2 points, des scores qui n'ont rien de très spectaculaire.

Les investisseurs parviennent à surmonter plusieurs sujets de contrariété comme l'incertitude autour de l'élection présidentielle anticipée en Grèce ou la faiblesse préoccupante des prix du pétrole.

Le baril de brut américain se négocie actuellement autour de 56,8 dollars, contre 55,5 dollars dans la nuit, alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) vient d'annoncer que les stocks de brut avaient diminué de 847.000 barils la semaine passée aux Etats-Unis, après avoir augmenté de 1,5 million la semaine précédente.

L'optimisme semble cependant s'imposer à quelques heures de la fin de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed, qui pourrait fournir de nouveaux éléments quant à une éventuelle remontée des taux.

Le communiqué de la Fed sera publié en tout début d'après-midi, en même temps que les dernières prévisions économiques de l'institution, mais les investisseurs surveilleront surtout les déclarations faites lors de la conférence de presse de sa présidente Janet Yellen.

Ce matin, le Département du Travail a annoncé que les prix à la consommation avaient baissé de 0,3% en novembre aux Etats-Unis, une absence de pression inflationniste qui ne plaide pas a priori pour un relèvement rapide des taux.

Sur le plan des valeurs, FedEx décroche de presque 5% après avoir fait part ce matin de résultats trimestriels en hausse mais légèrement moins bons que prévu et confirmé ses prévisions pour l'exercice fiscal 2014/2015.

General Mills avance de 0,9% après avoir fait état d'un bénéfice en baisse pour son deuxième trimestre fiscal, sous l'effet de la faiblesse continue du marché de l'alimentation aux Etats-Unis et du ralentissement des pays émergents.

GE recule de 0,7% après avoir manifesté hier lors d'une journée d'investisseurs son intention de reverser quelque 40 milliards de dollars sur deux ans à ses actionnaires, sous forme de rachat de titres et de dividendes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance