BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: la Grèce pèse sur le début de semaine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les indices actions américains cèdent un peu de terrain, les investisseurs se montrant préoccupés par l'impasse des discussions en Europe, qui ravive la crainte d'un 'Grexit' (sortie de la Grèce de la zone euro) aux conséq

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains cèdent un peu de terrain, les investisseurs se montrant préoccupés par l'impasse des discussions en Europe, qui ravive la crainte d'un 'Grexit' (sortie de la Grèce de la zone euro) aux conséquences incertaines.

Après une heure et demie d'échanges, le Dow Jones cède environ 0,2% à 17.975 points, tout comme le S&P500 à 2.092 points et le Nasdaq à 4.886 points. Pour mémoire, les marchés sont restés portes closes lundi pour cause de Jour du Président.

'Les investisseurs semblent évaluer les conséquences d'un revers dans les discussions entre la Grèce et la zone euro, alors que la réunion de lundi s'est achevée sans qu'un compromis n'ait été trouvé', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'Il semble de moins en moins que l'on ait affaire à une confrontation entre Berlin et Athènes, mais plutôt à un simple refus des Grecs de coopérer de manière significative', juge à ce sujet un analyste de Londres.

Par ailleurs, l'indice 'Empire State' de la Fed de New York a baissé un peu plus que prévu pour s'établir à +7,8 au titre de février, illustrant donc un ralentissement des conditions de l'industrie manufacturière autour de la plus grande ville américaine.

D'autres données économiques sont toutefois attendues dans les prochains jours, comme les chiffres de la construction résidentielle et de la production industrielle mercredi, ou encore les indicateurs avancés du Conference Board jeudi.

Côté valeurs, Medtronic prend 3%, le fournisseur d'équipements médicaux ayant fait part de bénéfices et de revenus en nette croissance sur son troisième trimestre comptable, grâce notamment à la vigueur de son secteur vasculaire et cardiaque.

Goodyear progresse de 1,7%, après la présentation par le fabricant de pneus d'un bénéfice net ajusté en baisse au quatrième trimestre 2014, mais accompagnés de profits opérationnels record en Amérique du Nord et en Asie Pacifique.

IBM avance de 0,4%, après avoir dévoilé un nouveau portefeuille de logiciels de stockage, sous le nom d'IBM Spectrum Storage, et annoncé un plan d'investissement d'un milliard de dollars dans ce domaine.

Kraft Foods cède 0,6%, à la suite de la nomination de James Kehoe comme nouveau directeur financier, en remplacement de Teri List-Stoll qui quittera ses fonctions au sein du groupe agroalimentaire à la fin du mois.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance