BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: la lourdeur persiste avec le repli du pétrole.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street est repartie à la baisse vendredi matin, sous le coup du recul des prix du pétrole qui conduit les investisseurs à se délester des valeurs liées à l'énergie. En fin de matinée, le Dow Jones recule de 1% à 17

(CercleFinance.com) - Wall Street est repartie à la baisse vendredi matin, sous le coup du recul des prix du pétrole qui conduit les investisseurs à se délester des valeurs liées à l'énergie.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 1% à 17.415,2 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,5% à 4685,2 points.

'On prolonge la dynamique baissière de la semaine dans le sillage du nouvel accès des prix pétroliers', commentent les équipes de Wells Fargo Advisors.

Les cours de l'or noir continuent de se replier avec un baril de brut qui évolue désormais près des 58 dollars, alors que l'Agence internationale de l'Energie (AIE) a abaissé à son tour ses prévisions de demande globale de brut.

Dans une note diffusée dans la matinée, les équipes d'Alphavalue disent prévoir un baril à 50 dollars dans les premiers mois de 2015.

'Un hiver doux pourrait nous y emmener dès janvier', préviennent même les spécialistes, qui rappellent qu'ils envisageaient ce scénario dès septembre 2012.

Les poids lourds pétroliers ExxonMobil et Chevron cèdent respectivement 1,4% et 1,8%, contribuant largement à la baisse de l'indice Dow.

Dans un contexte aussi lourd, les opérateurs restent de marbre face à l'indice de l'Université du Michigan du sentiment des consommateurs américains qui augmente à 93,8 au titre du mois en cours, contre 88,8 en novembre, alors que les économistes ne tablaient que sur 89,5.

Autre donnée publiée dans la matinée, les prix à la production aux Etats-Unis ont reculé de 0,2% au mois de novembre, là où les économistes attendaient une stabilisation après l'augmentation de 0,2% en octobre.

Sur le plan des valeurs, United Technologies perd 1,6% au lendemain de la présentation des objectifs 2015 du conglomérat industriel américain au titre de 2015, à l'occasion d'une réunion avec des analystes et des investisseurs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance