BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: la tendance devrait profiter de l'Ukraine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter dans le vert jeudi matin, les investisseurs saluant l'apaisement des tensions en Ukraine. Une trentaine de minutes avant le début des échanges, les contrats futurs affichent des gains all

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter dans le vert jeudi matin, les investisseurs saluant l'apaisement des tensions en Ukraine.

Une trentaine de minutes avant le début des échanges, les contrats futurs affichent des gains allant de 0,2% à 0,5%, prémisse d'un début de séance plutôt positif.

La tendance devrait profiter de l'accord conclu dans la matinée à Minsk en vue de régler le conflit dans l'est de l'Ukraine.

Le dossier ukrainien occulte pour l'instant celui de la Grèce, avant un conseil européen qui s'annonce crucial.

Par ailleurs, les investisseurs ne réagissent pas trop mal à l'annonce de ventes de détail inférieures aux attentes en janvier aux Etats-Unis.

Les ventes au détail (-0,8%) ont diminué plus que prévu le mois dernier, sous l'effet de la chute des ventes en valeur des stations-service et des prix du pétrole.

Autre facteur de soutien, Cisco est attendu en forte hausse après ses résultats trimestriels. En dépit de l''appréciation du dollar, l'équipementier a dégagé un BPA de 53 cents sur son dernier trimestre contre 51 cents attendus.

Le groupe a également annoncé une hausse de son dividende à 21 cents contre 19 cents précédemment.

Tesla lâche de son côté 8% après la publication de performances trimestrielles moins bonnes que prévu.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance