BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: dans l'attente d'un signal de Jackson Hole.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse vendredi, le marché plaçant toujours beaucoup d'attentes dans le discours de Ben Bernanke. A 30 minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains affichent des gains compr

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse vendredi, le marché plaçant toujours beaucoup d'attentes dans le discours de Ben Bernanke.

A 30 minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains affichent des gains compris entre 0,6% et 0,9%.

Les investisseurs devraient cependant rester circonspects à l'approche du discours très attendu du président de la Réserve fédérale Ben Bernanke à la conférence de Jackson Hole (Wyoming), prévu à 10h00 (heure de New York).

'L'intervention de Bernanke apportera de l'eau au moulin, d'une façon ou d'une autre', promet un analyste.

A défaut d'un 'QE3', beaucoup d'observateurs prédisent la mise en place de rachats ciblés portant sur les Treasuries ou les MBS ('mortgage backed securities'), ces dérivés de créances immobilières qui encombrent le bilan des banques américaines.

Le patron de la Fed pourrait également énumérer les outils dont il dispose pour relancer une économie en perte de vitesse depuis le début de l'année.

Le discours de Ben Bernanke n'est pas le seul évènement majeur de la journée.

Les investisseurs suivront aussi avec beaucoup d'attention la parution de l'indice PMI de Chicago, puis de la confiance des consommateurs du Michigan et des commandes à l'industrie.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance