BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: l'effet 'QE3' s'essouffle.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'effet 'QE3' s'essouffle sur les marchés new-yorkais, alors que l'indice 'Empire State' confirme l'assombrissement des perspectives pour l'économie américaine et que la crise européenne demeure loin d'être réglée. Après

(CercleFinance.com) - L'effet 'QE3' s'essouffle sur les marchés new-yorkais, alors que l'indice 'Empire State' confirme l'assombrissement des perspectives pour l'économie américaine et que la crise européenne demeure loin d'être réglée.

Après 1h45 d'échanges, le Dow Jones recule de 0,2% à 13.570 points, comme le S&P500 à 1.463 points et le Nasdaq perd 0,3% à 3.176 points. Vendredi, le Dow Jones et le Nasdaq ont clôturé aux plus hauts depuis le 10 décembre 2007 et le 9 novembre 2000 respectivement.

Pour mémoire, la Fed s'est engagée à racheter, sur une durée illimitée, 40 milliards de dollars par mois de MBS, tout en poursuivant son opération 'Twist' jusqu'à la fin de l'année et en prolongeant ses taux d'intérêt quasi-nuls au moins jusqu'à mi-2015.

'Le message que la Fed cherche à faire passer repose sur l'idée que les investisseurs auront un intérêt plus important à acheter des actifs risqués que des actifs sans risque avec un rendement réel négatif...' commente un gérant.

Les investisseurs s'interrogent toutefois sur l'efficacité de ces mesures en termes de soutien à une économie américaine qui continue de battre de l'aile, comme le montre ce jour l'indice d'activité manufacturière dans la région de New York.

Contre toute attente, l'indice 'Empire State' de la Réserve Fédérale de New York est en effet passé de -5,9 en août à -10,4 ce mois-ci, alors que les économistes l'attendaient au contraire en hausse, vers -3 ou -2.

'Des inquiétudes renouvelées sur l'Europe pèsent après une réunion des ministres des Finances européens, qui ont reporté l'action sur plusieurs dossiers auxquels la région est confrontée', indique-t-on en outre chez Wells Fargo Advisors.

'La hausse du taux à 10 ans espagnol à plus de 6% signale que les investisseurs pressent Madrid à demander de l'aide, mais il faudra probablement encore beaucoup de négociation pour que l'argent commence à couler vers le Sud', juge un trader londonien.

Concernant les valeurs cotées, Apple gagne 1,1% à 699 dollars : les commandes pour l'iPhone 5 ont dépassé la barre des deux millions en 24 heures, alors que l'iPhone 4S n'avait enregistré qu'un million de commandes sur le même laps de temps.

Tyco International prend 1% à 55,8 dollars, malgré un ajustement en baisse ses estimations de résultats pour son quatrième trimestre comptable. Ses actionnaires ont approuvé un projet de scission d'activités ADT en Amérique du Nord et de son contrôle de flux.

Lowe's Companies stagne à 29,4 dollars, après avoir retiré une offre de rachat non-contraignante sur le groupe canadien Rona, proposée à son conseil d'administration le 8 juillet, à un prix de 14,5 dollars canadiens en numéraire.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance