BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: les gains de la veille effacés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street a débuté la séance de jeudi en léger recul en raison des inquiétudes persistantes sur la Grèce, un repli qui a pour effet d'effacer la totalité des gains de la veille. En fin de matinée, le Dow Jones perd 0,

(CercleFinance.com) - Wall Street a débuté la séance de jeudi en léger recul en raison des inquiétudes persistantes sur la Grèce, un repli qui a pour effet d'effacer la totalité des gains de la veille.

En fin de matinée, le Dow Jones perd 0,5% à 17.979 points, tandis que le Nasdaq rétrocède 0,4% à 5080,9 points.

'Les commentateurs citent surtout comme facteurs de baisse la correction du marché obligataire et les craintes qui entourant le dossier grec', explique un intervenant.

'Les investisseurs font aussi preuve d'une certaine prudence avant la parution demain des chiffres de l'emploi pour le mois de mai', ajoute le professionnel.

Publiée ce matin, la productivité du secteur non agricole aux Etats-Unis a chuté de 3,1% en rythme annualisé au premier trimestre, d'après le Département du Travail qui n'avait annoncé qu'une baisse de 1,9% en estimation préliminaire.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont quant à elles diminué de 8000 lors de la semaine du 30 mai, totalisant 276.000 contre 284.000 (révisé) la semaine précédente, selon le Département du Travail.

Les vives tensions des dernières séances sur l'obligataire semblent quelque peu s'estomper avec notamment un T-Bond à 10 ans dont le rendement se tasse à 2,23%.

Il faut dire que le FMI a joué les pompiers ce matin en priant la Réserve fédérale de repousser à début 2016 toute modification de sa politique de taux.

Sur le front des valeurs, Costco Wholesale perd 0,3% après avoir fait état de ventes stables à surface constante au mois de mai, par rapport à la période correspondante un an auparavant.

Joy Global parvient à grignoter 0,4% malgré des bénéfices en baisse sensible sur le trimestre écoulé, reflétant une conjoncture déprimée dans le secteur des équipements minier qui l'amène à abaisser ses prévisions pour l'ensemble de son exercice 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance