BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: les indices poursuivent sur leur lancée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street poursuit sa progression de la veille jeudi matin, les propos de la présidente de la Fed Janet Yellen continuant d'euphoriser les marchés en ces temps de volatilité. En fin de matinée, le Dow Jones reprend 1% à 1

(CercleFinance.com) - Wall Street poursuit sa progression de la veille jeudi matin, les propos de la présidente de la Fed Janet Yellen continuant d'euphoriser les marchés en ces temps de volatilité.

En fin de matinée, le Dow Jones reprend 1% à 17.543,2 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 1,2% à 4701,1 points.

'On continue de surfer sur la dynamique d'hier et le message favorable de la Réserve fédérale, qui s'est dite prête à faire preuve de 'patience' avant de relever ses taux', explique un gérant.

La Réserve fédérale américaine a en effet axé sa stratégie de communication sur la 'patience', écartant toute hausse des taux dans l'immédiat.

Des indicateurs économiques plutôt meilleurs que prévu - en l'espèce les derniers chiffres du marché du travail et les indicateurs avancés - renforcent l'optimisme des opérateurs.

Le Département américain du Travail a ainsi comptabilisé 289.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 13 décembre, contre 295.000 à l'issue de la semaine précédente.

L'indicateur avancé du Conference Board a lui augmenté de 0,6% le mois dernier, après une hausse de 0,9% en octobre.

Dans ce contexte, les investisseurs n'accordent que peu d'importance à la volatilité toujours très des cours du pétrole, qui perdent actuellement 0,3% à 57,6 dollars après être remontés jusqu'à 59 dollars.

Oracle grimpe de plus de 8% au lendemain de la publication de résultats meilleurs que prévu au titre de son deuxième trimestre comptable, et marqués par le développement rapide de ses activités 'cloud'.

Accenture progresse de 4,4% après avoir démarré de bon pied son exercice 2014-2015 en signant des bénéfices meilleurs que prévu au titre des trois premiers mois de la période, grâce notamment à une croissance à deux chiffres de ses revenus d'externalisation.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance