BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: le Nasdaq bascule dans le rouge.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street est brusquement repassée du vert au rouge lundi matin, avec un Nasdaq qui perd désormais plus de 1,5% à la mi-journée. A l'heure du déjeuner, le Dow Jones limite son repli à 0,4% en cotant autour de 16.242,9 po

(CercleFinance.com) - Wall Street est brusquement repassée du vert au rouge lundi matin, avec un Nasdaq qui perd désormais plus de 1,5% à la mi-journée.

A l'heure du déjeuner, le Dow Jones limite son repli à 0,4% en cotant autour de 16.242,9 points, tandis que le Nasdaq Composite sombre de 1,5% à 4211 points.

'Le ton a été donné dès cette nuit avec un indice PMI chinois qui est venu confirmer que la Chine est en plein ralentissement, comme l'illustre la contraction de son secteur manufacturier pour le troisième mois consécutif', s'inquiète-t-on chez IG.

Aux Etats-Unis, l'indice mesurant la croissance du secteur manufacturier a progressé à un rythme solide, mais toutefois moins marqué que prévu en mars.

L'indice PMI manufacturier est ressorti en estimation 'flash' à 55,5 ce mois-ci, contre 57,1 au mois de février. A titre de comparaison, les économistes attendaient un PMI manufacturier à 56,5.

Ce sont bel et bien les valeurs biotechnologiques qui semblent les plus pénalisées sur le Nasdaq. A la mi-séance, Biogen Idec lâche près de 2% et Amgen cède environ 2,3%.

Apple progresse de 0,6% sur des informations évoquant la prochaine signature d'un accord de fourniture de contenus avec le câblo-opérateur Comcast.

Cisco s'inscrit en repli de 0,7% alors que la presse rapporte que le spécialiste des réseaux envisagerait d'investir un milliard de dollars en deux ans dans la mise en place d'une infrastructure 'cloud' réservée à sa clientèle d'entreprises.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance