BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: ne lâche rien, pétrole sous 80$, Twitter déçoit

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street a une fois encore surperformé les places européennes: après des écarts spectaculaires à la hausse la semaine passée, les indices US se sont encore distingués en ne cédant pas à la vague de consolidation qui

(CercleFinance.com) - Wall Street a une fois encore surperformé les places européennes: après des écarts spectaculaires à la hausse la semaine passée, les indices US se sont encore distingués en ne cédant pas à la vague de consolidation qui a déferlé sur l'Europe en début d'après-midi.

Malgré de nombreuses incursions en territoire négatif, le Dow Jones a gagné 0,07%, le Nasdaq 0,05%, ce qui contrebalance les -0,15% du S&P500.

C'est le Dow Transport qui s'en sort le mieux, dopé par la spectaculaire rechute du pétrole, jusque sur un plancher de 79,5$ en milieu de journée... une sorte de capitulation suivie d'un rebond technique de +1$ pour une clôture en baisse bégnine de 0,5% à 80,6$.

Le 'S&P' termine en baisse parce qu'il a subi le poids de la chute des leaders du secteur énergie/parapétrolières avec des poids lourds comme ExxonMobil (-0,85%), Chevron (-0,8%) puis des géants comme Conoco-Phillips (-1,8%), Anadarko (-2.9%), Occidental Petroleum et National Oilwell (-3,4%), Peabody (-3,75%) puis surtout le plongeon du géant des services pétroliers Halliburton avec un impressionnant -6,1%.

Les statistiques US du jour -relativement mineures- ne semblent pas avoir eu de grosse influence sur les cours: les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis ont augmenté de 0,3% entre août et septembre (au lieu de +1% anticipé), après une contraction de 1% entre juillet et août, a rapporté la National Association of Realtors (NAR).

Le point d'orgue de la semaine devrait coïncider mercredi avec l'avant dernière réunion de la FED de l'année, laquelle devrait entériner l'arrêt -et l'extinction complète- du 'QE3'.

Les opérateurs essaieront de déterminer les mouvements à venir de la part de la Réserve fédérale, le consensus étant qu'elle agira par toutes petites touches.

La semaine sera également ponctuée par pas moins de 150 résultats d'entreprises avec des groupes tels que Merck, Pfizer, Dupont, Facebook, ExxonMobil et Chevron.

Ce soir, Twitter a dévissé de -10,5% peu après la clôture malgré l'annonce d'un chiffre d'affaires doublé à 361Mns$ car les prévisions pour le 4ème trimestre sont revues à la baisse, dans une fourchette comprise entre 440 et 450Mns$ alors que les estimations médianes se situaient autour de 448Mns$.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance