BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: nouveau record absolu pour le S&P.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Peu affectés par les contre-performances de McDonald's sur le trimestre écoulé, les marchés américains gardent le moral lundi avec un nouveau record absolu pour l'indice S&P 500. En toute fin de matinée, le S&P s'a

(CercleFinance.com) - Peu affectés par les contre-performances de McDonald's sur le trimestre écoulé, les marchés américains gardent le moral lundi avec un nouveau record absolu pour l'indice S&P 500.

En toute fin de matinée, le S&P s'adjuge 0,2% à 1695,9 points avoir atteint un peu plus tôt nouveau plus haut historique de 1696.2 points.

Au même moment, le Dow Jones progresse de 0,1% à 15.567,4 points, tandis que le Nasdaq grappille 0,2% à 3597,8 points et tutoie les 3600 points.

Les investisseurs n'ont pratiquement pas réagi à la publication des ventes de logements anciens au mois de juin, qui ont pourtant constitué une franche déception avec une baisse de 1,2% alors que le consensus visait une petite progression.

'L'étude montre que les ventes forcées (biens saisis ou ventes à pertes) représentaient 15% des ventes totales, contre 18% en mai et 25% en février, ce qui fait penser à une certaine amélioration du côté de la demande', note Natixis.

Les opérateurs se disent qu'ils trouveront peut-être quelques motifs de satisfaction parmi l'avalanche de résultats trimestriels attendus dans les jours qui viennent, dont Apple demain.

En attendant, McDonald's décroche de 2,8% sur le Dow après avoir dévoilé un bénéfice par action de 1,38 dollar pour son deuxième trimestre et prédit une deuxième partie d'année 'compliquée'.

Kimberly-Clark cède 1,6% après avoir légèrement battu le consensus de bénéfice par action au deuxième trimestre, en dépit d'un chiffre d'affaires atone et de l'inflation de coûts entrants.

Halliburton perd 1,1% après avoir fait état d'un résultat de deuxième trimestre en baisse, mais légèrement supérieur aux prévisions moyennes du marché.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance