BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: nouveau record du Dow... à la dernière minute.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street a renoué avec la tradition consistant à clôturer la semaine au plus haut: c'est à la dernière minute, vraiment la toute dernière, que le Dow Jones (+0,2%) a gagné les cinq points (0,003%) qui lui ont permis de

(CercleFinance.com) - Wall Street a renoué avec la tradition consistant à clôturer la semaine au plus haut: c'est à la dernière minute, vraiment la toute dernière, que le Dow Jones (+0,2%) a gagné les cinq points (0,003%) qui lui ont permis de battre le record de clôture du 30 avril... à 16.583 points.

Wall Street a longtemps hésité avant de s'orienter à la hausse: les indices américains étaient tous retombés dans le rouge à 90 minutes de la clôture, mais ils ont retrouvé du tonus à l'attaque de la dernière ligne droite et le 'S&P' a pris +0,14% (même score que la veille), tandis que le Nasdaq a gagné +0,51% à 4.072 points.

L'étroitesse des scores indiciels reflète pour une fois une modération des écarts au niveau des actions, Apple a cédé 0,4% à 585,5 dollars sur des rumeurs de rachat de Beats Electronics (fabricant de casques audio associés à un service de streaming) pour un montant jugé astronomique de 3,2 milliards de dollars (alors que Beats était valorisé un milliard au début de l'année).

La hausse du Nasdaq a été portée par Google (+1,2%), Tesla et Wynn Resorts (+2%), Priceline (+2,5%), Symantec (+3,3%) et Direct TV (+3,5%).
Côté replis, Nuance Com a chuté de -3,2%, Nvidia de -2,5% et Western Digital de -2%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance