BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: de nouveau sur une mauvaise pente.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street s'est une nouvelle fois retournée à la baisse mercredi, l'élan haussier de la préouverture -liée aux belles performances de Cisco- ayant été tempéré par les chiffres des ventes au détail. En toute fin de ma

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est une nouvelle fois retournée à la baisse mercredi, l'élan haussier de la préouverture -liée aux belles performances de Cisco- ayant été tempéré par les chiffres des ventes au détail.

En toute fin de matinée, le Dow Jones plie de 0,4% à 12.700,1 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,2% à 2878,6 points.

'On en est arrivé à un point où les investisseurs ont vraiment besoin de quelque chose de significatif pour de nouveau s'enthousiasmer pour le actions', note un spécialiste.

'Mais, à ce stade, il n'y a pas grand-chose allant dans le sens des acheteurs', ajoute-t-il.

'Je sais que tout le monde est fatigué d'entendre parler du 'fiscal cliff' et de la Grèce, mais tant que ces deux problèmes n'auront pas été résolus, on restera dans une configuration baissière', ajoute-t-il.

Les investisseurs ont également mal réagi à l'annonce de ventes au détail inférieures aux attentes en septembre aux Etats-Unis.

'Les incertitudes concernant la situation budgétaire américaine ont plombé la consommation', estime un économiste.

La spectaculaire remontée de Cisco permet toutefois au Nasdaq de limiter son repli.

Le titre de l'équipementier de réseaux bondit de 6,6% à presque 18 dollars dans le sillage de résultats trimestriels meilleurs qu'attendu.

'L'Europe reste le talon d'Achille du groupe', souligne toutefois UBS, qui reste à l'achat sur le titre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance